Lors de la première séance, nous échangerons sur plusieurs sujets afin que je me fasse une idée du meilleur axe de traitement pour votre petit ange.
Entre autres : le déroulé de la grossesse de maman, l'accouchement, vos impressions en tant que parents, les habitudes de bébé, et bien sur vos inquiétudes actuelles le concernant.
La suite de la séance se déroulera sur la table d'examen. Je ferai une évaluation de mobilité générale de votre enfant, de la tête aux pieds, tout en douceur. Le traitement suivra de la même façon, en combinant ce que vous m'avez raconté et ce que j'aurai retrouvé sur mini-vous.
Une première séance dure souvent 1h, car l'anamnèse est très importante. Les suivantes peuvent durer 45min.
Afin de limiter les inconforts, n'hésitez pas à allaiter/donner un bib à petit chou avant la séance. Je n'ai d'ailleurs aucun problème avec l'allaitement de confort durant les séances. De même, les comptines et berceuses durant le traitement sont les bienvenues ;)
Pour quels motifs pouvez vous emmener bébé consulter ?
- Torticolis
- Déformations crâniennes : Le nombre de séances varie en fonction de la déformation et de l'âge de votre enfant. Avant 3 mois, c'est l'idéal. Entre 3 et 5 mois, l'amélioration sera plus lente mais notable. Après 5-6 mois, une évolution positive reste possible mais peut-être pas totale.
- Trouble du transit
- Trouble du sommeil
- Reflux
- Canal lacrymal bouché
- Problème de succion : Visible à l'observation de la mâchoire, ainsi qu'à la sensation d'une mauvaise prise au sein lors de l'allaitement, de douleurs...
- Otite ou autre soucis ORL
J'éprouve une passion énorme pour ces petits anges qui subissent tellement de chamboulements en venant au monde et parfois même pendant la grossesse. Cela m'a poussée à me perfectionner sur leur prise en charge afin de les libérer au mieux.
Les formations effectuées pour le moment : (D'autres à venir !)
- "La consultation ostéopathique globale du nourrisson" , par le Dr Philippe Mahé Ostéopathe DO, nov. 2020
- "La mécanique de la naissance" par le CFPCO, fév. à mai 2023